Les 21 Compétences du Coach que nous Formons en 3 Cycles

 

[wlm_firstname] Voici les 21 compétences de Coaching que les étudiant(e)s acquièrent en suivant le parcours complet de Formation au Coaching de COACHEO.

Les 11 premières compétences du coach, selon ICF, sont:

Etablir les fondations (cycle 1)

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.

2. Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d’accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.

Co-créer la relation avec le client (cycle 1)

3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.

4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.

Communiquer avec efficacité (cycle 1 et cycle 2)

5. Ecouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l’expression personnelle du client.

6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.

7. Pratiquer une communication directe et indirecte.

“Apprendre à apprendre” à réussir (cycle 2 et cycle 3)

8. Être capable d’intégrer et d’évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.

9. Co-créer des opportunités d’apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.

10. Planifier et établir des objectifs.

11. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.

 

Compétences auxquelles COACHEO ajoute 10 compétences vitales pour un Coach:

Maîtriser le Maketing des Coachs (cycle 3)

12. Savoir identifier un marché de niche rentable et durable.

13. Obtenir de sa niche et Analyser toutes les informations utiles pour connaitre les attentes et besoins du groupe cible.

14. Se présenter de façon à susciter l’intérêt de l’interlocuteur sans se vendre comme un “marchand de tapis”.

15. Affirmer son expertise et son identité professionnelle pour se positionner comme une référence dans sa niche.

16. Choisir son modèle économique et son style de vie parmi les 5 modèles les plus connus.

17. Customiser une “session gratuite” qui attire de nouveaux clients.

18. Concevoir un tunnel de conversion pour vendre des produits complémentaires au coaching: ateliers, téléconférences, programmes de coaching, coaching clubs, site privé, ebook, webinaires…

19. Utilisez les partenariats stratégiques pour développer sa notoriété.

20. Gérer sa présence dans les médias et sur le Web.

21. Organiser son Marketing pour se créer une carrière gratifiante et lucrative.